Ekelna Kitchen : une actu en vidéo sur cette organisation ukrainienne
- buzznolimit
- 3 nov. 2022
- 1 min de lecture
Egor Goroshko, le fondateur d’Ekelna Kitchen, est un ancien informaticien qui a décidé de créer cette organisation après que les forces russes aient envahi son pays. Elle fournit des repas et du pain aux personnes dans le besoin. Une nouvelle vidéo à télécharger sur Buzz No Limit vous fait découvrir Vilcha, un petit village ukrainien récemment repris aux forces russes. Il tente de se reconstruire, tout en se préparant pour l’hiver qui commence bientôt.
Les ponts menant vers le village ayant été détruits pendant l’invasion et les routes étant essentiellement en terre, il faut désormais jusqu’à cinq heures pour s’y rendre. Les habitants craignent que, pendant les mois d’hiver, il soit encore plus difficile de l’atteindre et que par conséquent, les réserves de nourriture diminuent. Dans le reportage accessible sous la rubrique Actualités, vous apprendrez qu’une nouvelle boulangerie a ouvert ses portes à Vilcha pour aider à répondre aux besoins des autres, en raison de ces difficultés.
Les volontaires l’ont installée dans un bâtiment qui servait aux soldats russes pendant l’occupation. Ils y ont retrouvé des ingrédients laissés sur place par ces derniers et ont pu fabriquer des miches de pain gravées des armoiries ukrainiennes. Inscrivez-vous sur Buzz No Limit si ce n’est pas encore fait pour mettre la main sur les contenus audiovisuels qu’il propose.

Comments